Jour 2 - Ribe -> Esbjerg

Après une nuit assez moyenne dans un lit moyen, nous repartons à l'assaut des routes danoises sous un ciel toujours aussi menançant. Qu'importe, de toute façon nos chaussures sont toujours mouillées de la veille... Nous reprenons la route, direction la ville d'Esbjerg, une des grandes villes du jutland ou nous avons réservé pour la nuit dans un danhostel. L'étape, nous l'avons décidé sera courte : hors de question de finir l'étape dans le même état que la veille.

Nous quittons donc Ribe, pour aller retrouver nos amis les moutons en bordure de prés salés. Cette fois il y a même des vaches! Est-ce que quelqu'un connait le goût des veau de pré-salé?

IMG_0603
IMG_0589

La zone est assez spécifique : il s'agit en fait d'un immense banc de sable duquel émerge 4 grandes îles, particulièrement prisées par les vacanciers : Sylt (en Allemagne), Rømø (que nous n'avons pas visité hier pour cause de vents contraires, Mandø (la plus petite) et Fanø. L'endroit est donc en eaux peu profondes et très poissonneux. C'est un véritable paradis pour les oiseaux et les phoques... Les moutons profitent quand a eux des prés salés ainsi que du couvert des digues protectrices.
IMG_0619
IMG_0620
IMG_0621

Pour nous l'étape se déroulera relativement sans encombre. La pluie s'invitera cette fois sous formes de longues averses entrecoupées d'éclaircies. Bon, je vous rassure, on est quand même bien mouillés… Mais avce le temp son oublie l’humidité pour ne garder que les bons souvenirs :

IMG_0592

En bonus, il y’a pas mal de vent, dès que nous passons de l’autre côté de la digue, ce qui explique le nombre assez important de photos de nous avec les bras écartés… We believe we can fly…..

IMG_0607
IMG_0608

Nous prenons le temps de savourer les paysages, les couleurs et les lumières à la faveur de quelques incursions au delà des digues.
20140818_MG_8832
IMG_0622
IMG_0586
IMG_0630
Le temps s'écoule doucement, c'est les vacances en somme. Les paysages sont assez apaisants, même si la météo ne l'est pas... Le vent et la pluie continuent a nous accompagner et rend la progression très difficile dès que l'on se dirige vers la mer.
IMG_0611
Par contre, Doriane trouvait qu’elle n’avait pas assez les pieds mouillés, elle à donc d’aller faire tremepte dans une flaque d’eau salée :)
IMG_0613
Vous, vous me direz qu’au final ça ne change pas grand chose, mais bon, quand même, elle faisait bien floc floc!
Bon par contre la ou je suis d’accord c’est que l’endroit était bien sympa et que ça valait (presque) le coup de se mouiller les pieds !
IMG_0634
IMG_0618
Note pour la prochaine fois… Prendre les bottes sur le tandem! IMG_0629

IMG_0614
IMG_0591
Heureusement, la majeur partie de la route se fera en longeant la côte et nous arrivons a Esbjerg mouillés mais pas non plus épuisés :) ( bon OK, nous n'avons fait qu'une soixantaine de kilomètres). A Esbjerg, nous logeons dans notre premier danshostel. C'est de l'hostel grand luxe ou seul le prix et l'absence d'Internet gratuit a du mal a passer. Le reste est au top. Après un peu de repos nous prenons la direction du centre ville ou une petite déception nous attends. Esbjerg est la plus grosse ville que nous allons visiter durant notre périple et franchement, c'est assez mort... Une rue piétonne. Quelques restos. Pas de quoi fouetter un chat. Nous dînons dans un restaurant sans prétention et regagnons nos pénates pour une bonne nuit de sommeil, demain une nouvelle aventure nous attends :) Une dernière photo pour conclure : C’est dur le vélo…
IMG_0616