Avec un peu de retard, voici quelques photos de la faune Vauclusienne, rencontrée à l'occasion de notre dernier week-end. Bon, pas de renard ou autres blaireaux, même s'ils sont nombreux par chez nous... Tout d'abord à l'occasion du petite ballade aux alentours de saint Véran, nous rencontrons ce serpent qui chauffe sa carcasse sur les pierres d'une chapelle. Malheureusement, ce petit malin est bien camouflé... gris sur gris, il est difficilement identifiable!
Serpent
Retour à Pernes, après cette bonne balade au soleil... Le jardin recèle bien des trésors de vie... Même en cette fin d'octobre de nombreux insectes sont encore à l’œuvre. Les abeilles sont notamment en train de récolter du pollen (et les gaillardes semblent être de bonnes pourvoyeuses), il faut bien passer l'hiver!
Recolte du pollen
Non loin de la, un prédateur observe!
Mantis 3
Je vous rassure, il n'y aura pas de violence dans la suite de ce billet, même si je suis sur que la mante se serait bien fait un festin d'abeille... On se contentera de deux autres photos de cette mante bien collaborative!
Mantis 4
Mantis 7